La guerre by Lasky Kathryn

La guerre by Lasky Kathryn

Auteur:Lasky, Kathryn [Lasky, Kathryn]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-04-30T22:00:00+00:00


15

Des Vertus de l'isolement

— Tu attends de nous que nous acceptions de cacher ce Charbon?

Tengshu n’avait jamais vu le H’ryth dans une telle rage. Ses yeux aux reflets verts, si doux d’habitude, flamboyaient. Il se tenait perché sur une branche de bois pétrifié dans le Creux d’intense Concentration, au sommet de la Tour du Temps.

— Sais-tu ce qui est arrivé ici depuis ton départ? Ce que j’ai appris ce matin même?

La tête du H'ryth était rasée de près, à l’exception d'une seule plume bleue qui tenait toute droite au milieu du crâne. Elle constituait le signe distinctif des guides spirituels, les pikyus de la Tour du Temps. Cette plume frémissait tant sa colère était vive.

— Non, honorable Gup Theosang. Veuillez m'éclairer.

— Une dame d’honneur de la Cour Dragon vient de découvrir qu’une vingtaine de chouettes s’étaient enfuies.

— Comment?

Tengshu sentit son gésier trembler.

— Elles ont employé la même stratégie que le perfide Orlando.

La voix du H’ryth, harmonieuse d’ordinaire, était rauque.

— Elles se sont déplumées?

— Oui, avec l’aide de complices, cela ne fait aucun doute. Deux, peut-être trois serviteurs sont partis avec elles.

Tengshu, complètement atterré, ferma les yeux.

— Je suis désolé. Je n’aurais pas dû abandonner mon poste de vigie aux Portes du Vent.

Gup Theosang sembla se radoucir. Son plumage dégonfla un peu.

— Tu n’y es pour rien. Elles auraient trouvé le moyen de gagner la Rivière de Vent de toute façon.

— Mais mes Qui auraient détecté leur piste, repéré une plume perdue en vol... Nous aurions pu les suivre, peut-être !

Dans sa grande compassion, Gup Theosang répondit:

— Je ne veux pas que tu te complaises dans le remords. J’ai besoin de toute ton intelligence, Tengshu. Tu es un sage. Ces chouettes vont sans doute se joindre à Orlando, qui se fait maintenant appeler le Striga, d’après ce qu’on m’a dit. Nous ignorons quels sont leurs projets. Mais, au bout du compte, elles reviendront dans ce royaume et y sèmeront le chaos. Nous devons nous préparer. Je savais que la venue des Gardiens ici ne présageait rien de bon. Depuis plus de mille ans, nous vivions sans contact avec les habitants des autres royaumes. Comme je regrette cet isolement!

«Mais on ne peut vivre ainsi éternellement», pensa Tengshu. Et puis à quoi bon ruminer de telles idées? Ils avaient maintenant le devoir d’aider les chouettes hooliennes. Tengshu, malgré une longue vie d’ermite, était aussi instruit que sociable, aussi sage que diplomate. Il était capable, avec tact et subtilité, d’inciter d’autres chouettes à reconsidérer leurs positions. Contrairement au Striga, il ne manipulait pas son entourage en usant de l’hypocrisie ou de la flatterie, mais en se montrant sincère et clair dans ses propos.

— Gup Theosang, vous avez raison. Le Charbon de Hoole n’a pas sa place ici. Il ne ferait qu’accroître la menace et compromettre davantage tout espoir de retrouver l’isolement de notre Royaume du Milieu, un isolement que nous avons chéri pendant tant de siècles.

— Je suis heureux que nous nous comprenions, acquiesça le H’ryth.

— Cependant, nos frontières ne sont plus imperméables. Jusqu’à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.